• +41-21-697-09-70

PME, que se passe-t-il sur votre site web ? Tout savoir grâce à Google Analytics

PME, que se passe-t-il sur votre site web ? Tout savoir grâce à Google Analytics

Tout savoir grâce à Google Analytics.Votre site internet est aujourd’hui bien plus qu’une carte de visite, c’est un outil commercial incontournable. Vous y avez investi du temps et de l’argent.

De ce fait, savoir ce qu’il s’y passe est essentiel, car cela vous permet de découvrir de nouvelles opportunités et d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de votre site web.

Prenons un exemple tout simple. Vous observez une forte croissance des visites de Suisse alémanique. Vous pourriez réaliser plus de ventes en créant une page en langue allemande décrivant vos services et produits avec un formulaire de contact.

Google Analytics, c’est quoi ?

Google Analytics est un outil gratuit offert par Google permettant de suivre en temps réel les performances de votre site internet.

Connaître vos utilisateurs

Dans une prospection traditionnelle, lorsque vous rencontrez un client potentiel, vous savez immédiatement s’il s’agit d’une femme ou d’un homme et pouvez apprendre rapidement d’où cette personne vient, sa langue maternelle ainsi que son âge.

Avec Google Analytics c’est pareil, vous pouvez obtenir toutes ces informations et bien plus encore sur les personnes qui visitent votre site, sans avoir eu de contact direct avec elles.

Données démographiques de Google Analytics

Observer leurs actions

Connaître vos clients potentiels c’est bien, mais savoir ce qui les intéresse c’est encore mieux. Google Analytics vous permet d’observer de très près les performances de vos services ou produits ainsi que de votre site internet.

D’après toutes ces données, il vous est ensuite possible d’adapter votre offre pour toucher plus de consommateurs, mais aussi d’optimiser la navigation de votre site internet pour que les utilisateurs accèdent plus facilement et rapidement aux informations importantes.

Augmenter le nombre de visites

Être au top des moteurs de recherche, ce n’est pas toujours facile. L’outil Google Analytics vous donne les clés pour optimiser le référencement naturel et par conséquent augmenter le nombre de visites sur votre site web.

Mesurer votre succès

Vous pouvez également intégrer vos objectifs commerciaux à Google Analytics pour suivre en direct vos performances.

Par exemple, vous pouvez connaître en temps réel le nombre de demandes d’informations reçues suite à un mailing ou encore savoir combien de fois la page de vos services a été visitée.

Comment faire ?

Vous avez déjà Google Analytics mais vous êtes perdus et souhaitez apprendre à utiliser cet outil et à activer toutes ses fonctionnalités ?

Vous n’avez pas encore Google Analytics et vous souhaitez y remédier au plus vite ?

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn
Suivez les dernières tendances
Derniers projets

Digital, Graphisme, Sites Web
Refonte du site d'Orbe

Refonte du site d'Orbe

Communes-Régions, Sites Web
Identité visuelle Fête de chant du Bas-Valais

Identité visuelle Fête de chant du Bas-Valais

Graphisme