Comment améliorer le référencement naturel de votre site?

Comment améliorer le référencement naturel de votre site?

Depuis deux semaines notre quotidien a été complètement révolutionné. Alors que le secteur des ventes en ligne explose, certains secteurs marchent au ralenti ou alors plus du tout. Il est aujourd’hui temps de se réinventer, de vous concentrer sur les points que vous pouvez améliorer et la reprise de l’activité. Pourquoi ne pas travailler sur […]

Lire la suite…

Contrat de maintenance site Web

Entre les attaques informatiques, les mises à jour et les réparations, il est difficile d’assurer le fonctionnement permanent de son site internet. Intéressons-nous aujourd’hui au contrat de maintenance d’un site web. 1. Définition d’un contrat de maintenance Un contrat de maintenance pour site web est une prestation facturée sur une période définie par une agence […]

Lire la suite…

Instagram : Arrivée d’un nouveau format publicitaire pour faciliter les partenariats entre entreprises et influenceurs

Instagram continue le développement de son offre publicitaire. Un nouveau format publicitaire permettra aux entreprises de lancer des campagnes payantes à partir du contenu des influenceurs. Jusqu’à présent, seuls les influenceurs avaient la possibilité d’identifier l’entreprise partenaire dans leur publication (voir l’image ci-dessus). La principale nouveauté est de pouvoir utiliser la publication ou la story […]

Lire la suite…

Google va fermer son service de réseau social Google+

Suite à de nombreux problèmes de sécurité et de sa faible utilisation, Google a décidé de fermer définitivement son réseau social le 2 avril 2019. Pourquoi cette fermeture? 5 secondes, c’est le temps que passaient en moyenne 90% des internautes sur le réseau social par session. Proposant peu de fonctionnalités originales, le réseau est resté […]

Lire la suite…

Imedia s’offre une nouvelle identité graphique pour fêter ses 10 ans

10 ans déjà ! Il y a 10 ans, imedia démarrait son activité dans la création de sites web auprès de PME, de communes et d’associations. 10 ans plus tard, ces clients sont toujours là et ont été rejoints par d’autres avec des besoins en communication grandissant. Pour répondre à leurs attentes, l’équipe s’est étoffée, intégrant […]

Lire la suite…

Utiliser Google AdWords pour booster votre business en 2018

« Comment débuter sous Google AdWords? Comment optimiser mes campagnes ? Quelles améliorations apporter à mes comptes? » Google AdWords est une solution de publicité en ligne réputée qui peut paraître intimidante au premier abord. Vous souhaitez vous lancer sur cet outil de publicité en ligne ou améliorer vos campagnes pour toucher de nouveaux clients? […]

Lire la suite…

8 points de contrôle pour savoir si votre site est obsolète

Personne ne vous contacte via votre site Internet et vous vous demandez si vous devez entreprendre des améliorations ou une refonte complète? Voyons les principaux points à prendre en compte pour vous aider à décider. 1. Votre site n’est pas optimisé pour les mobiles Ce point est primordial en 2018. Comme nous le soulignions dans […]

Lire la suite…

Comment améliorer la visibilité de votre entreprise sur Google en 2018

C’est un fait : plus votre site apparaît en haut des résultats de recherche de Google, plus la visibilité de votre entreprise et de vos produit s’accroît. Voyons comment vous donner toutes les chances de figurer en bonne place en cette fin d’année 2017. Deux points sont à considérer : Mobile First et HTTPS. Derrière […]

Lire la suite…

Profitez de l’été pour vous former sur Joomla à Lausanne!

Un atelier pour découvrir Joomla et approfondir vos connaissances Cette formation a été conçue pour vous aider à maîtriser Joomla sans effort. Elle vous permettra d’accroître votre autonomie dans la gestion de votre site et de gagner du temps. Elle est destinée aux utilisateurs d’un site web réalisé sous Joomla qui souhaitent revoir les bases […]

Lire la suite…

Concours

Concours – Bonnes fêtes Toute l’équipe d’imedia vous souhaite de joyeuses fêtes et plein de succès pour 2017 ! Et parce que les actes parlent plus que les mots, tentez votre chance de remporter un repas pour 2 dans un igloo ! Comment participer ? Rien de plus simple! Il vous suffit de deviner le […]

Lire la suite…

imedia dans le 24 heures

On parle de notre agence !   imedia a fait une apparition remarquée dans l’édition du quotidien 24 heures du 8 décembre 2016 ! Notre fondatrice, Lydwine Vaudan, a été interviewée à cette occasion. Nous y sommes aux côtés de notre client Elite dont nous nous occupons de la communication digitale, à l’occasion du prix vaudois des entreprises […]

Lire la suite…

Conférence du 13.09.2016, les petites aussi peuvent faire de bonnes affaires

La communication digitale : pas seulement pour les multinationales ! Un booster pour les PME, start-ups et associations. Plus rapide que la communication traditionnelle, plus efficace, moins chère, avec des retombées mesurables, la communication digitale est particulièrement intéressante pour les PME. Elle permet de faire beaucoup plus avec beaucoup moins. Vous souhaitez en savoir plus […]

Lire la suite…

Google Display et Remarketing : Y en a pas que pour les grandes !

Y en a pas que pour les grandes ! Déjà rêvé de « faire comme les grands » ? D’emprunter leurs chaussures et de partir à grandes enjambées conquérir le monde ? Qui aurait cru que c’est grâce à des mots aussi étranges que Remarketing, Google Display, taux de conversion que votre rêve deviendrait réalité ? Mais […]

Lire la suite…

3 conseils pour réussir son site internet

Ça y est, vous êtes convaincu, votre site internet mériterait un coup de jeune ou vous en avez besoin d’un nouveau. Mais vous n’êtes pas certain de comprendre ce que cela implique exactement. Pas d’inquiétude, voici 3 pourquoi fondamentaux sur la création d’un site internet, outil essentiel dans une stratégie de marketing digital réussie. 1. […]

Lire la suite…

Bonne année 2016

L’hiver s’installe enfin, on n’y croyait plus! Ce début d’année, c’est entre 10 et 25 centimètres de neige qui sont tombés sur le massif du Gothard, en Valais et au pied du Jura. Nous allons enfin pouvoir tester les chaussures de ski reçues à Noël, dévaler les pistes et laisser les premières traces dans la […]

Lire la suite…

SEO : votre site est-il au top des résultats de recherche sur Google ?

La semaine dernière, Natacha Gajdoczki, notre spécialiste e-marketing, présentait une conférence sur les techniques de référencement naturel, dans le cadre du groupe Women in Digital Switzerland. Voici, en substance, quelques informations sur le sujet. SEO ou comment profiter des opportunités du net Le référencement naturel (en anglais SEO – Search Engine Optimization) désigne l’ensemble des […]

Lire la suite…

Mettre à jour votre CMS, c’est allonger la durée de vie de votre site !

Votre site internet a été construit à l’aide d’un CMS (Content Management System = outil de gestion de contenu), tel que Joomla ou WordPress; il vous plaît et fonctionne correctement. Jusque là tout va bien. Mais un beau jour, vous commencez à constater quelques dysfonctionnements : vous n’arrivez pas à ajouter des images, la navigation […]

Lire la suite…

Connaissez-vous l’origine du mot « digital » ?

On l’entend souvent dans l’univers du web, mais sait-on d’où vient le terme « digital » et ce qu’il signifie vraiment ? Chez imedia, nous nous sommes posé la question et, après quelques recherches, voici ce que nous pouvons vous en dire. Tout d’abord, le terme digital nous vient des États-Unis. En effet, à la base, c’est […]

Lire la suite…

L’e-mail, un outil de communication puissant, mesurable et presque gratuit

L’e-mail vous permet de communiquer rapidement et simplement avec vos clients ou vos prospects. En quelques minutes, votre communication parvient à une multitude d’internautes simultanément et tout ça pour un coût très faible. De plus, tout ou presque est mesurable sur internet. Vous pouvez donc améliorer vos communications grâce aux résultats des précédentes campagnes. Mais […]

Lire la suite…

Booster votre référencement naturel avec Google+

Google+, c’est quoi ? Google+, le réseau social de Google, aussi appelé G+, est actif depuis plusieurs années et ne cesse de s’agrandir. Sur G+, on poste, on se suit, on clique +1 mais pas seulement. Google+ n’est pas qu’un réseau social de plus, c’est avant tout, pour les entreprises, un outil très puissant de […]

Lire la suite…

PME, que se passe-t-il sur votre site web ? Tout savoir grâce à Google Analytics

Votre site internet est aujourd’hui bien plus qu’une carte de visite, c’est un outil commercial incontournable. Vous y avez investi du temps et de l’argent. De ce fait, savoir ce qu’il s’y passe est essentiel, car cela vous permet de découvrir de nouvelles opportunités et d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de votre site web. […]

Lire la suite…

L’importance des réseaux sociaux pour les TPE et les PME

Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, les réseaux sociaux ne sont pas seulement réservés aux grosses entreprises. Bien au contraire, les TPE (Très Petites Entreprises) et les PME (Petites et Moyennes Entreprises) sont les premières à pouvoir bénéficier de cet outil de marketing puissant et gratuit pour accroître leur visibilité et se […]

Lire la suite…

A quoi ressemble votre site sur mobile ?

Le responsive, c’est quoi ? Le responsive design est le système qui permet aux sites internet d’être consultables sur tous les supports mobiles, avec le même confort de lecture et de navigation que sur un ordinateur. Avec un design épuré, réfléchi et dynamique, votre site web et vos contenus sont parfaitement ajustés aux divers formats. […]

Lire la suite…

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une expérience utilisateur de qualité sur notre site web et de vous proposer des annonces et des offres personnalisées. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.