Contexte

Neurones est une société de services informatiques (SS2I) qui fournit des prestations dans les domaines de l’IT (cloud, infrastructure et réseau, virtualisation ou encore GED). Suite à une fusion, un nouveau site présentant les services des deux sociétés a été créé en interne.

Objectif

Dresser un état des lieux des mesures à prendre pour permettre au nouveau site de retrouver le trafic perdu et la notoriété de son prédécesseur sur les résultats de recherche Google.

Prestations

 

Découvrir le projet

Actions

Réalisé un audit SEO pour mettre en exergue les points d’amélioration à envisager. 

  • Analyse de la situation antérieure.
  • Audit technique: analyse du socle technique et soumission de recommandations d’optimisation.
  • Audit concurrentiel et sémantique: cruciale pour mettre en place une stratégie SEO à moyen terme, cette analyse en profondeur de sites concurrents a permis d’identifier les mots clés utilisés par les concurrents afin de se positionner et ceux qui leur ramenaient le plus de trafic. Déterminé ensuite avec Neurones quels mots clés prioriser dans leur cas et définir une stratégie de contenu autour de ceux-ci.
  • Audit netlinking: étudié le profil de liens entrants et sortants pour le site actuel, les anciens sites et ceux de concurrents sélectionnés. Ceci a permis de proposer une stratégie de netlinking à moyen terme pour, non seulement, récupérer le jus des anciens sites internet, mais aussi identifier de nouvelles opportunités de partenariats.

Résultats

Les résultats ont montré que le potentiel lié aux anciens sites pouvait être réactivé et que de nombreuses mesures sur les plans traités permettraient de rectifier cette perte de trafic et de retrouver une notoriété organique. La mise en place de publicités AdWords a également été conseillée pour ramener des visiteurs rapidement, le temps que les optimisations SEO prennent effet.