imedia agence web

Les éditions Antipodes ont mandaté imedia.ch pour la refonte de leur site e-commerce.

Challenge

Les éditions Antipodes n’avaient plus aucun contact avec le développeur du précédent site réalisé sur Joomla avec l’extension Virtuemart. Le client avait beaucoup de difficulté à mettre à jour le contenu à cause de la complexité du back office. Il a donc souhaité faire une refonte en pleine période de covid avec un minimum de budget.

Solution

Afin de réduire les coûts au strict minimum, l’équipe imedia aurait bien aimé simplement réaliser une mise à jour du CMS existant malheureusement la solution était bien trop vieillissante.

Après concertation au sein de l’équipe et discussion avec le client, imedia a proposé :

  • Un site wordpress avec utilisation de l’extension woocommerce
  • La conversion des templates joomla vers wordpress
  • La migration de toutes les données existantes vers le nouveau site
  • Puis l’amélioration de l’interface UX

Prestations

Résultat

Le projet a démarré pendant la première vague COVID-19 et a été livré après 6 semaines. L’expérience utilisateur a été optimisé pendant les deux semaines suivantes et en seulement 8 semaines de télétravail le nouveau site était en ligne et les éditions Antipodes étaient ravies.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une expérience utilisateur de qualité sur notre site web et de vous proposer des annonces et des offres personnalisées. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.