AUTHENTIC FOOD | SITE WEB | MARKETING DIGITAL | ÉTUDE DE CAS LANCEMENT D’UN CONCEPT « FOOD » INNOVANT

DÉCOUVRIR L’étude de cas
 

Imedia a été mandaté pour le lancement d’Authentic Food Solutions, une entreprise qui propose des solutions de restauration innovantes.

CHALLENGE

Faire connaître Authentic Food Solutions, le résultat d’une fusion de deux sociétés déjà connues dans
le milieu ainsi que ses concepts de restauration innovants auprès de leur cible. Qui dit innovant, dit
également peu connu et donc peu recherché sur les moteurs de recherche.


SOLUTION

Tout d’abord, il était important de développer une image authentique qui reflétait non seulement
les valeurs communes aux deux sociétés qui venaient de fusionner mais aussi qui parlait à la cible qui
était au tout début du projet exclusivement des professionnels de la restauration.
Par la suite, il a été nécessaire de définir les canaux digitaux à employer pour toucher la cible
d’Authentic Food Solutions.
La création d’un site multilingue avec :
• une valorisation des services grâce à une structure de l’information pertinente
• un catalogue produit simple mettant en valeur les produits au travers de grands visuels d’un style
contemporain et des vidéos explicatives
• un espace réservé aux professionnels
La promotion de ces différentes plateformes a été réalisée par le biais :
• d’annonces publicitaires sur Google pour toucher les personnes qui rechercheraient déjà certains
de leurs produits d’appel pour ensuite connaître le reste de leur gamme innovante.
• de publicité sur les réseaux sociaux pour toucher une cible qui ne connaitrait pas encore leurs
produits
• d’envois de newsletter aux clients des deux anciennes sociétés pour promouvoir leurs différentes
solutions
En collaboration avec Authentic Food Solutions, nous avons pu identifier des produits et des services
qui généraient du trafic et également une demande.
Nous continuons d’accompagner notre client depuis plus de 3 ans en créant régulièrement de
la visibilité sur ses nouveaux produits et un prochain lancement de leur gamme pour les particuliers.

Prestations

RÉSULTATS

Grâce aux statistiques et à notre expérience, nous avons pu avec le client identifier des produits et
des services d’appel qui étaient recherchés pour créer de la visibilité autour de leurs concepts innovants
et générer 23% des conversions. Contre toute attente, plus de 50% des conversions proviennent
du positionnement sur des mastodontes de l’agroalimentaire. 43% des visites et des conversions sont
générées par Google. Nous travaillons aujourd’hui sur une diversification des canaux de conversions.

À PROPOS DU CLIENT

Authentic Food Solutions, fondé par Nicolas Meyer, diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne,
développe et distribue des solutions de restauration et des produits très innovants, à forte valeur
ajoutée répondant aux attentes et aux besoins des professionnels du secteur HORECA. (Hôtellerie,
Restauration, Catering)

« Je collabore avec succès avec l’agence IMEDIA depuis plusieurs années et je suis très satisfait de leur appui et professionnalisme dans le cadre de la communication digitale pour ma société. La stratégie de communication média que nous avons mise en place nous a permis de développer une belle notoriété tout en développant nos affaires auprès d’une clientèle exigeante. Je recommande chaleureusement leur équipe professionnelle et à l’écoute des besoins et des moyens à disposition pour la mise en place de ces campagnes »

CEO et fondateur de Swiss Deli Distribution SA - Authentic Food Solutions

Nicolas Meyer

 
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