Bibliothèque Régionale d’Echallens

Étude de cas | Site internet

DÉCOUVRIR L’étude de cas
imedia agence web

La Bibliothèque Régionale d'Échallens (BRE) a mandaté imedia.ch pour une refonte de leur site internet afin de lui donner un coup de jeune et d'améliorer l'interface utilisateur.

Challenge

La Bibliothèque Régionale d’Échallens doit être connectée à Renouvaud, l’interface de recherche du réseau des bibliothèques Vaudoises. L’ancien site ne permettait pas une mise à jour facilité des nouveautés.

Solution

Afin de réduire les coûts au strict minimum, l’équipe imedia a proposé de réutiliser la solution déjà mise en place pour la Bibliothèque de la commune d’Orbe, en améliorant l’interface.
Après concertation au sein de l’équipe et discussion avec les responsables de la bibliothèque, nous nous sommes mis d’accord pour :

  • Créer le site avec une nouvelle arborescence
  • Migrer les données existantes vers le nouveau site
  • Intégrer Renouvaud au site internet
  • Améliorer l’interface UX

Prestations

 

Résultat

Le projet, démarré pendant les vacances scolaires, fût livré avant la rentrée. Suite à ce succès, ce projet a été développé en tant que produit imedia, et d’autres bibliothèques communales nous ont contacté pour la refonte de leur site internet.

 
 
 
 
 
 
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une expérience utilisateur de qualité sur notre site web et de vous proposer des annonces et des offres personnalisées. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.