Par Imedia | 30 novembre 2018 | Blog | Graphisme

Imedia s’offre une nouvelle identité graphique pour fêter ses 10 ans

Retour au blog
 

10 ans déjà ! Il y a 10 ans, imedia démarrait son activité dans la création de sites web auprès de PME, de communes et d’associations.

10 ans plus tard, ces clients sont toujours là et ont été rejoints par d’autres avec des besoins en communication grandissant. Pour répondre à leurs attentes, l’équipe s’est étoffée, intégrant de nouvelles compétences au fil des évolutions technologiques. Aujourd’hui, les services d’Imedia couvrent la quasi-totalité des secteurs de la communication d’entreprise. Avec la volonté de toujours rester pragmatique, les services s’axent pourtant de plus en plus sur le conseil stratégique.

Au vu de toutes ces évolutions, il était grand temps de montrer une image plus en lien avec la nouvelle réalité de l’entreprise et de rafraîchir l’identité visuelle.

A la recherche de nos valeurs

Avant de nous lancer dans la partie graphique, nous avons passé à la moulinette quelques aspects de notre identité pour mettre des mots sur la manière dont elle avait évolué. Nous avons commencé par réfléchir aux valeurs qui nous guidaient dans notre travail au quotidien et au sens que nous voulions lui donner. Nous en avons ressorti 6 valeurs qui expriment notre personnalité et l’idéal vers lequel nous tendons.

Un logo réactualisé et dynamique

L’objectif premier de la refonte du logo était de le moderniser, tout en gardant un lien avec le signe existant. Nous avons donc conservé le même mouvement, mais en allant vers plus de simplicité et de minimalisme, conformément à l’une de nos valeurs. Au symbole de l’arobase s’est ajoutée la notion de bouton on-off; les deux concepts correspondant bien à l’univers digital dans lequel évolue Imedia.

Le côté dynamique s’exprime par la barre oblique ascendante du i, qui a perdu son point, autant dans le sigle que dans les textes, où l’on retrouve Imedia, écrit dorénavant avec une majuscule.

Nouvelle identité graphique

Un nouveau site: à la fois design, technique et humain

La refonte d’un site est toujours un gros morceau. Le nôtre a pris son temps pour faire peau neuve et au final, il est tel que nous l’avons voulu:

  • visuel et animé, avec des couleurs énergiques et contrastées,
  • intégrant les dernières technologies… une évidence au vu de notre activité,
  • sans oublier une touche d’humain… car notre métier n’est pas fait que de machines,
  • rédigé dans un style direct et dynamique, mais aussi chaleureux,
  • et en toile de fond, l’univers… tout un symbole !

Pourquoi l’univers ?

Parce qu’Imedia est avant tout composée de personnes, et que les univers de chacun nourrissent à la fois la diversité des compétences et la convivialité qui fleurit au sein des bureaux.

L’univers surtout, parce que le but d’Imedia est d’emmener ses clients plus loin et plus haut afin de contribuer à leur succès. Succès qui dépend aussi de la richesse des rencontres et qu’à ce titre, nous avons toujours autant de plaisir à découvrir les univers variés de nos clients.

Nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir notre nouveau site !

10 ans, ça se fête !

Un anniversaire que nous avons célébré la semaine dernière lors d’une soirée haute en couleur avec nos clients et partenaires.

Equipe Imedia