Par Imedia | 11 décembre 2017 | Non classé

imedia soutient Women in Digital Switzerland

Retour au blog
 

Women in Digital Switzerland, vous connaissez ? C’est un réseau regroupant plus de 2’000 femmes actives dans le domaine du digital en Suisse. Depuis sa création, nous sommes fier(e)s de soutenir cette association qui se bat pour plus de diversité. Notre relation avec WDS est de longue date et il était temps de vous faire partager notre enthousiasme.

Pourquoi Women in Digital Switzerland

Women in Digital Switzerland (WDS pour les intimes) poursuit plusieurs buts :

  • Promouvoir les métiers du digital auprès des femmes et les aider à développer leurs projets
  • Partager les savoirs et connaissances à travers des discussions et conférences
  • Faciliter l’accès des femmes aux métiers du digital à des postes de management
  • Inspirer et être inspiré(e)

Le partage de connaissances est au cœur de cette initiative. Des rencontres mensuelles (où les hommes sont plus que bienvenus) sont organisées dans plusieurs grandes villes suisses. Depuis sa création en 2016, l’association a su s’étendre et rallier un public toujours plus nombreux.

La force des Meetups

Ces rencontres – ou Meetups – ont lieu une fois par mois dans les villes suivantes : Genève, Lausanne, Bâle, Zurich et Saint-Gall. Le concept est simple : un apéritif canadien, une ambiance conviviale, une présentation donnée par une experte passionnée, et surtout une audience enthousiaste. La magie opère lorsque chaque personne repart avec des actions concrètes à appliquer au quotidien. La participation à ces évènements est gratuite et ouverte à toutes et à tous, mais les membres de l’association bénéficient de nombreux avantages, notamment en termes de visibilité. Leurs cotisations permettent également de développer les activités de l’association.

Parmi les thèmes abordés par les conférencières récemment, citons : Marketing et Blockchain, UX Design, Agile, Design Thinking ou encore stratégie digitale.

Les raisons de notre soutien à WDS

C’est le concept parti d’une idée innovante qui nous a poussé à soutenir Woman in Digital Switzerland. Mais pas seulement. Notre équipe compte plus de 70% de femmes et a à sa tête une femme cheffe d’entreprise, Lydwine Vaudan. Il est donc apparu naturel pour imedia.ch de soutenir WDS. Surtout, et malheureusement, lorsqu’on sait qu’en Suisse à peine 8.3% de femmes siègent dans les comités de direction*.

Qui se cache derrière Women in Digital Switzerland?

A l’origine du projet se trouve Taïssa Charlier. Taïssa avait d’abord lancé WDS en 2013 sur LinkedIn de manière informelle. Devant l’ampleur qu’a pris l’initiative au fil des années, elle a été rejointe par Kelly Hungerford qui a contribuée à développer les Meetups sur toute la Suisse, aidée de Natacha Gajdoczki, notre digital marketing manager et co-fondatrice de l’association.

Alors, interested?

Vous êtes sur Lausanne ? Rendez-vous le mercredi 13 décembre 2017 pour une conférence intitulée Comment créer un business en ligne avec pour invitée spéciale Maura Cordis du magazine The Busy Lifestyle.

Nous y serons !

Vous pouvez également retrouver toutes les rencontres de WDS sur leur site et leurs différents groupes Meetups.

Meetup de Women in Digital Swizerland (WDS)

*Source : http://www.ey.com/ch/fr/newsroom/news-releases/ey-communique-de-presse-journee-de-la-femme-fr-2016