Par Imedia | 28 mars 2019 | Publicité en ligne | Réseaux sociaux

Instagram : Arrivée d’un nouveau format publicitaire pour faciliter les partenariats entre entreprises et influenceurs

Retour au blog
 

Instagram continue le développement de son offre publicitaire. Un nouveau format publicitaire permettra aux entreprises de lancer des campagnes payantes à partir du contenu des influenceurs.

Jusqu’à présent, seuls les influenceurs avaient la possibilité d’identifier l’entreprise partenaire dans leur publication (voir l’image ci-dessus).

La principale nouveauté est de pouvoir utiliser la publication ou la story de l’influenceur directement par l’entreprise. Ainsi elles pourront créer des campagnes en ciblant: un lieu ; une audience démographique ou encore des centres d’intérêts qui diffèrent de la communauté de l’influenceur.

Quels intérêts pour les entreprises?

Ce nouveau format apporte plus de transparence sur les statistiques des publications. En effet les entreprises auront accès à ces statistiques par le biais de Facebook. Attention toutefois aux données des stories qui seront disponible pour l’entreprise durant les 14 jours suivant la mise en ligne.

Il apporte également la possibilité pour les entreprises de capitaliser sur les actions des influenceurs en faisant de la publicité avec leurs publications.

Pourquoi Instagram lance ce nouveau format?

Les dépenses publicitaires sur Instagram devraient représenter environ 2 milliards de dollars en 2019. Ce nouveau service vise à augmenter le nombre de collaborations entre influenceurs et entreprises.

La firme souhaite lutter contre les comptes qui utilisent de fausses statistiques, notamment en achetant des abonnés. L’objectif est d’offrir une plus grande transparence aux entreprises afin de construire des partenariats de qualité avec les influenceurs.


Vous désirez en apprendre davantage sur les campagnes d’influence?

C’est par ici!

 

Articles similaires

Voir tous les articles