Imedia a été mandaté pour le lancement d’Authentic Food Solutions, une entreprise qui propose des solutions de restauration innovantes.
CHALLENGE
Faire connaître Authentic Food Solutions, le résultat d’une fusion de deux sociétés déjà connues dans
le milieu ainsi que ses concepts de restauration innovants auprès de leur cible. Qui dit innovant, dit
également peu connu et donc peu recherché sur les moteurs de recherche.
SOLUTION
Tout d’abord, il était important de développer une image authentique qui reflétait non seulement
les valeurs communes aux deux sociétés qui venaient de fusionner mais aussi qui parlait à la cible qui
était au tout début du projet exclusivement des professionnels de la restauration.
Par la suite, il a été nécessaire de définir les canaux digitaux à employer pour toucher la cible
d’Authentic Food Solutions.
La création d’un site multilingue avec :
• une valorisation des services grâce à une structure de l’information pertinente
• un catalogue produit simple mettant en valeur les produits au travers de grands visuels d’un style
contemporain et des vidéos explicatives
• un espace réservé aux professionnels
La promotion de ces différentes plateformes a été réalisée par le biais :
• d’annonces publicitaires sur Google pour toucher les personnes qui rechercheraient déjà certains
de leurs produits d’appel pour ensuite connaître le reste de leur gamme innovante.
• de publicité sur les réseaux sociaux pour toucher une cible qui ne connaitrait pas encore leurs
produits
• d’envois de newsletter aux clients des deux anciennes sociétés pour promouvoir leurs différentes
solutions
En collaboration avec Authentic Food Solutions, nous avons pu identifier des produits et des services
qui généraient du trafic et également une demande.
Nous continuons d’accompagner notre client depuis plus de 3 ans en créant régulièrement de
la visibilité sur ses nouveaux produits et un prochain lancement de leur gamme pour les particuliers.