Afin de booster sa visibilité en Suisse romande, le Centre Romand en Formation Continue – CEFCO – a mandaté Imedia pour élaborer et mettre en place une stratégie digitale.
CHALLENGE
L’entreprise était en pleine phase de création de nouveaux concepts, c’est donc pour cela qu’elle a souhaité redéfinir son image de marque afin de s’aligner sur ses produits innovants, tout en touchant un nouveau public.
SOLUTION
Nous avons commencé par analyser les sites des concurrents et l’environnement digital de CEFCO qui se résumait à un site internet en déclin. Nous avons alors pu redéfinir leur positionnement marketing sur le marché. Ensuite, nous leur avons conseiller la révision de leur identité, la refonte de leur site internet, la sélection de canaux et de réseaux sociaux les plus adaptés. Tout cela, en mettant en place l’orchestration la plus pertinente afin de toucher leurs différentes cibles.
Nous avons donc accompagné CEFCO dans la création d’une communauté active et impliquée : mise en place d’outils, d’une stratégie de contenu, de la curation de contenus pertinents et l’animation de leur communauté. Nous avons concentré nos efforts sur Facebook et LinkedIn. (ouvrir les liens dans un nouvel onglet)
Une synergie entre les différents leviers digitaux, réseaux sociaux, social media ads et référencement naturel (SEO), nous a permis d’atteindre les résultats escomptés.
Nous avons réalisé une stratégie digitale basée sur trois axes :
- Révision de l’identité graphique
- Refonte du site internet (lien vers l’étude de cas)
- Développement d’une communauté sur les réseaux sociaux