Milenia a mandaté Imedia.ch pour le lancement de leur nouvelle entreprise dans le secteur très concurrentiel du crédit et de la solvabilité. Tout d’abord en Suisse romande puis, en Suisse alémanique.
CHALLENGE
Positionner rapidement Milenia comme un acteur réputé au milieu de concurrents nombreux et agressifs sur Google.
SOLUTION
Suite à une analyse du marché et de la concurrence, nous avons déployé des campagnes d’acquisition sur Google (SEA) pour générer des demandes de crédit en ligne.
Afin d’optimiser les coûts d’acquisition et d’améliorer le taux de conversion, nous avons apporté des améliorations au niveau des landing pages (page d’atterrissage suite à un clic sur une annonce Google), des textes, des appels à l’action et en terme d’expérience utilisateur.
Nous avons également optimisé les campagnes en sélectionnant les mots clés les plus pertinents qui génèrent le plus de demandes rentables pour l’entreprise.
Ces optimisations ont pu être réalisées grâce à la mise en place d’un tracking avancé qui utilise l’Intelligence Artificielle (AI) des conversions et à l’utilisation de l’A/B testing via Google Optimise.
Nous avons déployé une stratégie d’acquisition sur Google en différentes étapes :
- Lancement de campagnes Google Ads
- Optimisation des campagnes assistées par AI pour générer des demandes rentables
- Amélioration du taux de conversion