SEO – Référencement naturel

Audit SEO, analyse sémantique, concurrence et netlinking

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Que signifie le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) est l’acronyme qui signifie « Optimisation pour les moteurs de recherche ». C’est une stratégie digitale qui plusieurs techniques visant à positionner son site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

 

agence seo

Le SEO (Search Engine Optimization) va agir sur le trafic organique d’un site, c’est-à-dire le trafic issu des résultats naturels et non sponsorisés des moteurs de recherche. Ainsi, on oppose SEO (Search Engine Optimization) et SEA (Search Engine Advertising). En SEA, pour se positionner sur certains mots clés, vous devez payer sous la forme d’enchères. Revenons à cet art complexe du référencement naturel ! Google utilise plus que 200 critères pour classer les sites web dans ses pages de résultats ou SERP. Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche, connaître les critères, être au courant des dernières mises qui peuvent impacter le positionnement d’un site web est un véritable métier.

Notre agence améliore la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche grâce au référencement naturel. Demandant un panel de compétences étendu (techniques, contenu, UX, etc.), c’est un domaine en constante évolution dominé par Google.

Des optimisations de base à la réalisation d’audits poussés et à la mise en place des recommandations, nos spécialistes sont à vos côtés pour vous aider à obtenir des résultats concrets et améliorer vos pages web.

 

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Une agence qui vous accompagne  : un élément indispensable de votre stratégie digitale

Le référencement naturel vise à faire figurer votre site web dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yandex. C’est un puissant levier digital qui vous permettra d’améliorer la visibilité de votre entreprise et de vos produits, de toucher de nouveaux prospects et de développer vos activités. Un canal supplémentaire pour générer du trafic sur votre site internet ou encore un moyen de réduire vos dépenses publicitaires sur Facebook Ads et Google Ads, travailler son référencement naturel est primordial aujourd’hui pour avoir une bonne visibilité dans les résultats des moteurs de recherche (SERP). L’audit a pour objectif d’identifier les forces et faiblesses de votre site afin de vous proposer des axes d’améliorations.

D’après des études sur le comportement des utilisateurs, les chiffres montrent que le pourcentage de clics sur les résultats de recherche est en fonction de leur position sur la SERP. Nous résumons les recherches des spécialistes ci-dessous :

  • 1ère position : 33% des clics sur ordinateur
  • 2ème position 15,6% des clics sur ordinateur et la même chose sur mobile
  • 3ème position 10% des clics sur ordinateur et la même chose sur mobile

Les 3 premiers résultats représentent donc quasiment 60% des clics sur les moteurs de recherche. D’où l’importance d’avoir un site optimisé pour le référencement.

Google note aussi par degré de pertinence les sites web. Plus les notes sont bonnes, plus ils sont visibles et se rapprochent de la 1ère page. Pour être pertinent aux yeux du moteur de recherche, plusieurs critères sont pris en compte.  La stratégie ou l’algorithme de Google est mis à jour régulièrement, c’est pourquoi nos spécialiste veillent chaque jour pour trouver se renseigner et s’informer sur les bonnes pratiques.

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Les champs d’intervention de l’agence de référencement imedia.ch

Analyse de mots clés

Nos outils de référencement Google, nous permettent de connaître le volume de requêtes mensuelles pour les sujets et les termes. Notre agence spécialisée utilise ces informations avec d’autre outils d’intelligence artificielle pour la pertinence et le degré de concurrence sur les moteurs de recherche. Ces informations sont essentiels pour nous permettre d’améliorer le référencement naturel de votre site internet. Sans une analyse approfondie des ces données et leur impact le SEO, il serait difficile voir impossible d’atteindre vos objectifs.

Définition de la stratégie SEO

Selon les résultats obtenus, nous vous proposons une stratégie de référencement selon les mots clés qui sont le plus souvent recherchés et nous en proposns d’autres qui ont un potentiel pour votre activité. Nos experts mettent en place toute leur expérience acquis depuis dix ans pour booster votre site web. Cette stratégie de référencement naturel est importante pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, vous amener de nouveaux visiteurs, qui seront convertis en prospect (lead generation).

Optimisations techniques et sémantiques

Commençons par la base. Ces optimisations ont pour but de permettre aux moteurs de recherche de comprendre votre site. Notre agence s’assure qu’ils puissent l’analyser parfaitement, et en comprendre au mieux le sens tout en mettant en avant vos produits et services. Cela peut se faire avec par la mise à jour de plugins, le maillage interne des pages de votre site ou encore avec la mise en place de nouvelles fonctionnalités qui apportent régulièrement du contenu de qualité à votre site internet.

Stratégie de contenu

Le contenu d’un site est indissociable de son référencement Google. Au-delà du choix des mots clés les plus appropriés, nous vous proposons des stratégies de contenu qui permettront de donner plus de valeur et de crédibilité à votre site, d’attirer des internautes plus qualifiés et d’augmenter votre trafic. Notre agence de communication digitale vous aide à mettre en place cette stratégie SEO sur le long terme qui comporte plusieurs éléments, comme par exemple des articles de blog optimisé pour certaines requêtes. Ces articles peuvent être partagé sur vos réseaux sociaux et ainsi amené une expérience à vos utilisateurs.

Analyses de la concurrence

Vos concurrents, vous les connaissez. Cependant, sur Internet, les choses sont différentes. Les moteurs de recherche utilisent leurs propres règles pour afficher des résultats aux internautes. Notre agence analyse vos concurrents traditionnels et vos concurrents web, vous permettant peut-être d’en découvrir de nouveaux, et nous vous proposons des solutions pour vous démarquer.

Étude du Netlinking

Le Netlinking, aussi appelé Linkbuilding, consiste à développer le nombre de liens pointant vers votre site web et la qualité de ceux-ci. Le but : améliorer la popularité de votre site, élément indispensable d’un bon référencement.

Nos spécialistes vous accompagnent

Imedia.ch, en tant qu’agence de référencement, vous propose différentes prestations :

  • Réalisation d’audits SEO (technique de votre site, temps de chargement, sémantiques, concurrentiels et netlinking)
  • Mise en place d’une stratégie de contenu et rédaction
  • Recommandations pour améliorer le référencement du contenu de la page souhaitée
  • Suivi des résultats de recherche et amélioration continue
  • Analyse des datas de Google Analytics (taux de rebonds, canaux d’attribution, etc…) pour vous donner des recommandations adaptées

Nous pouvons nous charger de mettre en place nos recommandations ou travailler en collaboration avec vos équipes en interne.

Reprise d’un vieux site internet

L’expérience nous a fait comprendre qu’un site qui n’était pas pensé pour le référencement dès sa conception est compliqué à travailler. Les structures ne sont pas correctes, les urls pas bien pensées ou les actualités regroupées en une seule page et non des articles distincts.

Attention, avoir un site créé il y a dix ans n’est pas synonyme de mauvais référencement. L’avantage de ces anciens sites est que Google, depuis le temps, les connait, comme de vieux amis à qui il rend souvent visite. Son référencement est en général bon. voir excellent, pour certains mots clés.

Notre agence récupère vos sites internet développés il y a des années et s’adapte afin de vous proposer plusieurs solutions pour améliorer votre référencement. Que ce soit de la création d’un nouveau site internet ou aux recommandations de contenu régulières.

L’agence web imedia vous forme

De vous à nous, qui est le mieux placé pour connaître sur le bout des doigts vos produits et services ainsi que leurs valeurs ajoutés ? Vous avez la connaissance métier et nous l’expertise SEO. Unissons nos forces pour mieux régner. Les experts de notre agence apprennent à vos employés à rédiger des textes à forte valeur ajoutée tant pour que l’utilisateur de votre site internet passe à l’action et pour que les moteurs de recherche vous référence en première page.

Pas le temps, ni l’envie de rédiger ? Pas de panique nous pouvons vous fournir les compétences de nos rédacteurs pour améliorer la visibilité de votre site web.

SEO et Google Ads: une synergie

SEO et SEA (Search Engine Advertising) sont les deux facettes de votre stratégie de référencement sur le moteur de recherche Google. En effet, les optimisations du référencement naturel doivent être envisagées dans la durée. Utiliser la publicité sur Google Ads vous permettra ainsi d’être visible plus rapidement sur Google et son réseau de recherche, le temps que le SEO porte ses fruits. Néanmoins, le travail réalisé en référencement naturel assurera de meilleures conversions sur Google Ads. À quoi bon avoir de bonnes annonces Google Ads alors que le site web est lent ou n’est pas adapté à l’utilisateur ?

Auditez rapidement et simplement votre site internet

Qu’est ce que l’audit SEO?

L’analyse d’un site web qui permet d’identifier les critères et le contexte dans lequel on souhaite être référencé. En d’autres termes, un audit SEO analyse un site internet et l’environnement pour améliorer son référencement et être mieux indexé sur les résultats des pages de recherche (SERP).

Un audit  repose sur quatre éléments dont il faut prendre en considération:

La technique
L’audit technique SEO va permettre d’identifier les problèmes d’indexation ou de fonctionnement et de faire les recommandations necessaires.

Le contenu
L’audit du contenu de votre site vise à analyser directement le site, afin de trouver les optimisations à faire et améliorer la lisibilité pour les internautes et l’interpretation moteurs de recherche.

La popularité
L’audit de popularité SEO se focalise sur la notoriété, l’e-réputation ainsi que l’autorité de votre site internet. Vos concurrents organiques seront analysés lors de l’audit de popularité SEO.

Le SXO
C’est le SEO de la nouvelle génération, il prend davantage en compte l’expérience de l’utilisateur qui est en phase de recherche d’informations ou de contenus sur Internet. En bref le SXO, c’est une combinaison du SEO et de l’UX.

 

En tant qu’experts, nous avons intégré la solution SEMRush (ci-dessous)  afin de vous permettre de faire un audit de votre site internet gratuitement et sans aucun engagement. Il vous faut simplement remplir le formulaire ci-dessous. En seulement quelques minutes vous recevrez un audit de votre site web. Cela vous donnera un très bon aperçu de votre situation en référencement naturel. N’hésitez pas à nous contacter par la suite pour remédier aux éventuelles erreurs ou pour améliorer votre positionnement.

 
   
   

 

 

 

Questions fréquentes à propos du SEO

Qu’est-ce que ça veut dire SEO ?

 

Le SEO (Search Engine Optimization) est l’acronyme qui signifie « Optimisation pour les moteurs de recherche ». C’est un ensemble de techniques permettant de positionner un site web dans les moteurs de recherche afin de le rendre visible auprès des internautes.

Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?

 

Lorsqu’une agence parle de SEO c’est une stratégie digitale qui regroupe l’ensemble des pratiques visant à mieux positionner son site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Qu’est-ce qu’un bon backlink ?

 

Un bon backlink est un lien entrant provenant d’une page web faisant autorité dans son domaine d’activité et traitant d’une thématique relative à votre page. Le contexte entre les pages liées représente le facteur essentiel pour l’impact de votre backlink.

Quelle est la bonne stratégie SEO ?

 

Pour que votre stratégie SEO délivre de la valeur et reste pertinente à travers le temps, elle doit idéalement s’inscrire dans la continuité de vos objectifs d’entreprise. Nous vous conseillons de partir de vos objectifs d’affaires, puis de les traduire en objectifs marketing et enfin, en objectifs SEO. Nos experts sont là pour vous conseiller

Pourquoi faire un audit SEO ?

 

L’objectif d’un Audit SEO est dans un premier temps de détecter toutes les opportunités à exploiter sur votre site afin de définir une stratégie sur les prochains mois pour référencer votre site sur les moteurs de recherche.

Quel est la différence entre les agences SEO ?

 

Pour que votre stratégie SEO délivre de la valeur et reste pertinente à travers le temps, elle doit idéalement s’inscrire dans la continuité de vos objectifs d’entreprise. Nous vous conseillons de partir de vos objectifs d’affaires, puis de les traduire en objectifs marketing et enfin, en objectifs SEO. Nos experts sont là pour vous conseiller

Pourquoi faire un audit SEO ?

 

Chaque prestataire a ses atouts, tout dépend de vos objectifs. Cependant, tout le monde n’a pas la même expérience ni la même compétence. Il existe une multitude d’activités différentes qu’il est difficile de regrouper sous le même toit. En effet, un bon référencement de votre site web peut être la bonne stratégie pour acquérir plus de prospects, de ventes et de visibilité.

   
   

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