E-mailing

Gestion de campagnes d'e-mailing et marketing automation

E-mail marketing

L’e-mailing est encore et toujours l’un des meilleurs leviers marketing. Permettant de toucher le consommateur de manière personnalisée, professionnelle et directe, il offre un des meilleurs retours sur investissement du marché.

Réalisez tout ou presque avec l’e-mailing

Faire connaître vos produits, engager vos clients ou votre audience, générer des ventes ou encore attirer plus de visiteurs sur votre site, l’e-mail vous permet tout cela, et bien plus encore. Le tout pour un coût contrôlé.

La force de l’e-mail réside dans sa capacité à toucher le consommateur avec les informations qui l’intéressent et à l’endroit où on est sûr de le trouver : sur sa boîte mail.

L’e-mail : le canal de communication préféré des consommateurs

L’e-mail a un caractère professionnel, raison pour laquelle les personnes s’attendent à recevoir des informations promotionnelles par ce canal. Une étude révèle d’ailleurs que 72 % des personnes préfèrent recevoir des promotions par e-mail, alors que seuls 17% plébiscitent les réseaux sociaux.

Votre message bien réceptionné

Il faut savoir que 90% des e-mails arrivent dans la boîte mail de vos destinataires, alors qu’en moyenne seulement 2% des fans d’une page Facebook voient les posts. En raison de la législation anti-spam, les personnes auxquelles vous envoyez vos mails ont choisi de les recevoir de manière explicite et sont donc plus susceptibles de les ouvrir et d’y accorder de l’intérêt.

Plus de conversions

Que vous souhaitiez augmenter les ventes, le nombre d’abonnés ou de prospects, il n’y a pas de meilleur canal que l’e-mail. Les taux d’ouverture (CTR) des campagnes mails sont en effet bien supérieurs à ceux des autres canaux. De plus, vous disposez d’un accès à toutes les données nécessaires (taux d’ouverture, nombre de cliques, de partages, etc.) pour améliorer votre stratégie.

Un meilleur ROI

L’e-mail peut se targuer d’avoir un des meilleurs retours sur investissement de l’univers digital. Les raisons : ses capacités d’hyper-segmentation et de personnalisation dynamique des contenus. Plus vous avez de données sur vos destinataires à travers un CRM, plus vous pouvez les cibler avec précision. Vous fournissez ainsi le bon message à la bonne personne. En résumé : l’e-mailing doit faire partie de toute stratégie digitale réussie.

A vos côtés pour vous simplifier la vie

Que vous souhaitiez augmenter vos leads, vos conversions ou encore tisser une relation de confiance avec vos abonnés, Imedia peut vous accompagner.

Nos spécialistes de la stratégie d’e-mailing – planners stratégiques, rédacteurs et designers- vous assurent des campagnes efficaces et à fort rendement. Vous avez également accès aux meilleurs outils d’e-mailing, qu’il est possible de coupler avec vos solutions de CRM, Marketing Automation, etc.

 

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