Social Ads

Publicité sur les réseaux sociaux: Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube…

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imedia agence web  

Faire connaître votre entreprise sur les réseaux sociaux, en touchant les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par vos produits et services, le tout avec un budget sous contrôle et un ciblage ultra-performant: que demander de mieux?

Pourquoi avoir recours aux social ads?

Parce que c’est rentable

La publicité sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook ou encore Twitter), comparée aux médias traditionnels, vous permet de toucher des milliers de personnes pour un investissement minime. En moyenne, CHF 5.- suffisent pour toucher 1’000 personnes.

Parce que c’est (très) ciblé

La puissance des médias sociaux tient dans leur capacité de ciblage hors pair. Ils offrent de nombreuses options de ciblages, comme les données géographiques, des lieux précis, l’âge, les centres d’intérêt, le niveau de revenu, les comportements et bien d’autres. Il n’y a pour ainsi dire pas de limites, votre public cible pourra être atteint.

Grâce au pixel Facebook, nous pouvons notamment réaliser des campagnes de remarketing auprès des internautes ayant déjà visité votre site durant les X derniers jours.

Il est même possible de toucher les personnes dont vous avez les adresses e-mail avec des publicités spécifiques en uploadant une liste d’adresses directement sur Facebook.

Parce que vous choisissez les pages sur lesquelles l’internaute va arriver

Vous choisissez votre landing page en fonction de l’objectif de la campagne, du produit et/ou du service à vendre, ainsi que des promotions en cours.

Parce que les résultats sont immédiats

Une fois les campagnes en place, vous commencez à toucher les personnes instantanément. Et plus vous atteignez les internautes, plus vous renforcez la connaissance qu’ils ont de votre marque. Vous augmentez ainsi le trafic de votre site et vos ventes.

Quels réseaux choisir et pour quel objectif?

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux ? Oui, mais pas n’importe lesquels et pas n’importe comment. Le choix de la plateforme sociale est primordial.

Facebook, Instagram, Twitter ou encore LinkedIn, il va falloir trancher. Et c’est là qu’une agence spécialisée dans les réseaux sociaux, dite agence social media, peut vous servir. 

Toute stratégie sociale performante commence par se poser les bonnes questions. Le “social media marketing”, comme on l’appelle dans notre jargon, c’est tout un art.

Identifiez d’abord votre cible: Qui sont vos clients? Et à votre avis sur quel réseau allez-vous pouvoir trouver cette audience?

Même si YouTube, WhatsApp et Facebook sont les réseaux sociaux les plus utilisés en Suisse. Cela ne veut pas dire que c’est là que vous serez le plus susceptible de capter l’attention de vos futurs clients.

En fonction de la tranche d’âge de votre cible, il vous faudra peut-être choisir entre Facebook, Instagram, YouTube ou Snapchat ou bien même vous lancer simultanément sur les quatre.

Vous êtes dans le B2B ou souhaitez atteindre une cible plutôt business alors il sera peut-être plus intéressant de vous lancer sur LinkedIn Ads que sur Instagram Ads. Mais encore, cela dépendra de votre secteur d’activité.

Votre entreprise est-elle active à l’étranger? Toute la stratégie doit être revue et adaptée à chaque marché. Alors que Twitter est boudé en Suisse, dans d’autres pays c’est le réseau le plus utilisé.

Faire de la publicité sur un réseau entraîne aussi d’être actif sur ce même réseau d’un point de vue “community management”. Par chance, votre agence réseaux sociaux peut en général vous aiguiller de ce côté-là. 

Faites confiance à Imedia pour vos campagnes de Social Ads

Chez Imedia, nous vous proposons un processus qui a fait ses preuves.

Assignation d’un spécialiste social media: vous avez une personne dédiée à la mise en place de vos campagnes de publicité social media, qui fait le lien avec l’ensemble des services requis dans l’agence.

Mise au point d’une stratégie personnalisée: pas de publicité sans réelle stratégie! Nous voyons ensemble quels tunnels de conversion mettre en place selon vos objectifs business et sur quelles audiences de personnes nous concentrer. Nous choisissons également les outils avec lesquels les campagnes seront lancées (Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads ou encore Twitter Ads).

Création et lancement de campagnes de publicité: nos spécialistes (graphistes, designers, rédacteurs) réalisent des annonces qui donneront envie de cliquer. La force d’avoir des experts dans l’agence nous permet de réagir vite et d’assurer une meilleure compréhension et communication.

Suivi des campagnes et optimisations: nous analysons les performances de vos annonces, comparons les annonces qui fonctionnent le mieux (A/B testing) et mettons en pause les annonces les moins performantes.

Reporting: tous les mois, votre spécialiste dédié vous fournit un rapport présentant l’évolution de vos campagnes, le travail réalisé et les optimisations à venir.

Vous souhaitez développer votre entreprise grâce au social media ? Prenez contact avec un de nos spécialistes.

 

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