Par admin-imedia | 14 février 2019 | Réseaux sociaux

Google va fermer son service de réseau social Google+

Retour au blog
imedia agence web

Suite à de nombreux problèmes de sécurité et de sa faible utilisation, Google a décidé de fermer définitivement son réseau social le 2 avril 2019.

Pourquoi cette fermeture?

5 secondes, c’est le temps que passaient en moyenne 90% des internautes sur le réseau social par session. Proposant peu de fonctionnalités originales, le réseau est resté le même depuis des années, faisant fuir au fur et à mesure les utilisateurs.

De plus, une faille apparue en début d’année 2018 n’a pas arrangé l’image de Google+. En effet l’API qui permettait de donner accès à votre compte par le biais d’applications tierces a eu un bug. Ces applications ont pu accéder aux données que l’utilisateur ne souhaitait pas rendre publiques. Au final, c’est 500’000 comptes qui ont été concernés.

Cette faille a précipité la chute de Google+ et l’annonce de sa fermeture ne fut pas vraiment une surprise pour la grande majorité des internautes.

Quand est-ce que le service ne sera plus disponible?

Depuis le 4 février 2019, il n’est plus possible de créer un compte Google+. En revanche, la plateforme est toujours utilisable, aucune modification n’est à prévoir.

Dès le 2 avril 2019, les comptes seront supprimés au fur et à mesure. Les contenus seront pour la plupart également supprimés, seules les photos associées à Google Photos seront encore en ligne.

Qu’en est-il des comptes liés à la Suite Google?

Seuls les comptes grand public seront supprimés, les comptes des abonnés à la Suite Google fonctionneront encore après le 2 avril.

Puis-je garder une trace de mes activités sur Google+?

Il est possible de télécharger une partie de vos données comme par exemple vos cercles, vos communautés ou les +1. Google vous propose deux options: télécharger toutes les données du compte ou des données spécifiques.

Pour en savoir plus sur le téléchargement des données, consultez l’article publié par Google

Vous trouvez cette page utile

Note moyenne / 5. Nombre de vote:

Pas d'évaluations pour l'instant, soyez le premier!

Puisque vous avez trouvé intéressant...

Suivez-nous!


Contactez-nous
 

Articles similaires

Voir tous les articles