Fascination Technique

Développer une communauté autour des métiers techniques

DÉCOUVRIR L’étude de cas
imedia agence web

«Fascination Technique» est la marque faîtière des deux associations Swissmem et Swissmechanic, les associations patronales leaders dans la branche MEM et Tech. Une initiative crée dans le but de donner envie aux jeunes de faire une carrière dans le monde de la technique.

Challenge

Lancer la marque Fascination Technique, bien connue en Suisse alémanique, sur les réseaux sociaux en Romandie en collaboration avec les deux associations patronales, une agence basée à Kriens, une basée au Tessin et une chargée de projet externe localisée à Berne.

Solution

Rencontre des équipes sur le stand de Fascination Technique lors des Swissskills 2022 à Berne et lancement des réseaux sociaux romands à la même occasion. Dans le but de ne pas créer de contenu à double, l’équipe imedia reprend une partie des contenus créés pour la Suisse Alémanique et les adapte pour la communauté Suisse Romande.

Nos équipes ont créé également du contenu dédié à la Suisse Romande en mettant en avant des métiers et des entreprises formatrices de la région sous forme de REELs dédiés à TikTok, Instagram et Facebook.

Prestations

Des campagnes publicitaires ont été lancées dans le but d’augmenter la visibilité des comptes en Romandie. Imedia a aussi avec le temps développé une fonction de conseil au sein du groupe et participe à certaines réunions stratégiques dédiées à faire évoluer le projet.

Résultats

Chaque jour de plus en plus de personnes en Romandie s’abonnent aux différents comptes de Fascination Technique pour soutenir l’initiative et de plus en plus de jeunes sont sensibilisés aux métiers techniques et aux opportunités en Suisse relatives à ces métiers.