La RTS nous a contacté pour un projet top secret dans le cadre de l’émission À Bon Entendeur.
Challenge
Lancement de la communication d’un « faux » restaurant avec l’objectif d’être référencé sur les plateformes digitales dont TripAdvisor en bonne position et ce en moins de trois semaines.
Solution
Pour ce projet, nous avons collaboré avec l’équipe de la RTS et une autre agence digitale de la place. La première étape était de se rencontrer et de se coordonner pour savoir qui faisait quoi. Alors que l’autre agence s’est chargée de la création du site internet, de la création des pages des réseaux sociaux, de la publicité en ligne et de l’achat de likes, nous nous sommes occupés d’animer les réseaux sociaux, de créer du contenu pour ces réseaux sociaux, de mobiliser des influenceurs et une photographe culinaire talentueuse autour du projet pour donner vie à ce faux restaurant. Mais comment faire sans cuisine ? Un restaurant bien connu à Lausanne, bien réel lui pour le coup, nous a ouvert les portes de leur cuisine, création d’un plat signature et d’une sélection de plats du jour, prêt de leurs locaux pour une soirée VIP avec un décor trompe l’œil préparé par la RTS. Et entre temps, rédaction de commentaires par les équipes de la RTS pour monter dans les stats de tripadvisor et de Google.