Web Analytics

Rapports d'analyse détaillés et statistiques

À quoi bon mettre en place des actions digitales si vous ne pouvez pas connaître leur efficacité et leur rendement ? C’est ici que la web analyse (web analytics) entre en jeu. Avec des outils parfaitement configurés, vous serez en mesure d’évaluer la portée de votre stratégie, de prendre les décisions adaptées et de mettre en place les améliorations adéquates.

Web Analytics : améliorez vos performances!

La mise en place d’outils de mesure, tels que Google Analytics, est indispensablepour atteindre vos objectifs de marketing digital. Ils permettent de collecter et d’analyser un grand panel de données relatives à vos activités en ligne.

Un suivi optimal apportera notamment des réponses à des questions telles que :

  • D’où proviennent mes visiteurs (canal, villes, etc.)?
  • Quels sont les comportements d’achat de mes visiteurs?
  • Faut-il investir plus dans les réseaux sociaux ou sur AdWords?
  • Quel est mon budget publicitaire et quel est son rendement?

Avec ces données concrètes en main, vous êtes en mesure d’évaluer la portée et le rendement de vos actions, d’optimiser votre budget et de décider des améliorations à mettre en place.

Encore faut-il que ces outils soient bien paramétrés pour assurer un traitement des informations optimal et facilement exploitable. Et là, pas de place à l’improvisation!

Imedia vous accompagne

Ensemble, nous réalisons un audit préalable de votre environnement digital et évaluons les meilleurs axes à prendre en compte:

  • Définition d’un plan de mesures: évaluation des Indices de performance clés (KPIs), objectifs, etc.
  • Choix des technologies à utiliser dont Google Analytics, Google Tag Manager
  • Mise en place et configuration des outils : tableaux de bord, liaison entre les outils, suivi des évènements et des objectifs, plan de taggage, etc.
  • Analyse et interprétation des données
  • Reporting
  • Soutien dans l’amélioration continue de vos actions digitales

 

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