Web analytics

Rapports d'analyse détaillés et statistiques

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imedia agence web  

À quoi bon mettre en place des actions digitales si vous ne pouvez pas connaître leur efficacité et leur rendement? C’est ici que la web analyse (web analytics) entre en jeu. Avec des outils parfaitement configurés, vous serez en mesure d’évaluer la portée de votre stratégie, de prendre les décisions adaptées et de mettre en place les améliorations adéquates.

Web Analytics : améliorez vos performances!

La mise en place d’outils de mesure, tels que Google Analytics, est indispensable pour atteindre vos objectifs de marketing digital. Ils permettent de collecter et d’analyser un grand panel de données relatives à vos activités en ligne.

Un suivi optimal apportera notamment des réponses à des questions telles que :

  • D’où proviennent les visiteurs (canal, pays, régions, villes, etc.)?
  • Quels sont les comportements d’achat de mes visiteurs?
  • Faut-il investir plus dans les réseaux sociaux ou sur Google Ads?
  • Quel est mon budget publicitaire et quel est son rendement?

Avec ces données concrètes en main, vous êtes en mesure d’évaluer la portée et le rendement de vos actions, d’optimiser votre budget et de décider des améliorations à mettre en place.

Définition des objectifs

Votre site, en plus de renseigner les internautes, sert à convertir ces simples visiteurs en prospects, voire en clients. Pour connaître l’efficacité de votre message, de vos actions, nous pouvons mettre en place des objectifs. Pour donner un exemple simple, nous pouvons traquer le nombre de personnes qui s’inscrivent à votre newsletter ou qui entrent en contact par le biais du formulaire.

Notre rôle est de vous aider à définir au mieux les objectifs (KPIs) pour votre site. Comme nous le disons souvent, nous avons la connaissance technique et vous la connaissance métier, mélanger les deux et vous aurez des objectifs solides et fonctionnels.

Installation et paramétrage des outils de marketing

Encore faut-il que ces outils soient bien paramétrés pour assurer un traitement des informations optimal et facilement exploitable. Et là, pas de place à l’improvisation! 

L’implémentation doit être faite correctement sur toutes les pages du site. Une association avec Google Tag Manager est envisageable, voire nécessaire, lorsque de multiples scripts doivent être installés sur le site.

Sur certains sites, une implémentation plus poussée peut être nécessaire. Nous vous parlions de la définition d’objectifs. En fonction de nos discussions et de vos souhaits, il est probable que nous ayons à mettre en place des objectifs plus compliqués, mais néanmoins intéressants. Par exemple, si vous souhaitez traquer le nombre de clics sur certains éléments d’une page ou le nombre de personnes qui ont rempli un formulaire et que votre site n’a pas de page de confirmation.

Imedia vous accompagne

Ensemble, nous réalisons un audit préalable de votre environnement digital et évaluons les meilleurs axes à prendre en compte:

  • Définition d’un plan de mesures: évaluation des Indices de performance clés (KPIs)
  • Définition des objectifs trackables sur votre site
  • Choix des technologies à utiliser dont Google Analytics, Google Tag Manager
  • Mise en place et configuration des outils : tableaux de bord, liaison entre les outils, suivi des évènements et des objectifs, plan de taggage, etc.
  • Analyse et interprétation des données
  • Reporting 
  • Recommandations d’éventuelles modifications à faire sur le site en fonction de l’analyse
  • Soutien dans l’amélioration continue de vos actions digitales

Notre équipe digitale travaille de concert avec l’équipe de développement afin que le tracking soit optimal sans charger le code avec de multiples scripts.

 

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