Positionnement marketing

Positionnement de l’entreprise, Perception sur le marché, Positionnement du produit, Forces et faiblesses, …

imedia agence web  

Positionnement marketing

Marquer les esprits en se différenciant de la concurrence est la clé de la réussite. Mais comment faire ? Comment vous y prendre ? Et si vous aviez déjà tout entre les mains et que vous ne le saviez pas encore ? Notre équipe d’experts est là pour vous aider à identifier quels sont vos points forts, vos points faibles et surtout comment vous en servir pour vous démarquer de vos concurrents et que vos clients potentiels choisissent votre entreprise plutôt qu’une autre.

Aujourd’hui encore trop peu d’entreprises prennent le temps de travailler sur leur image de marque et d’étoffer leurs stratégies marketing. Peut-être une opportunité pour vous ?

Le positionnement marketing, c’est quoi ?

Tout simplement la position qu’occupe une marque et ses produits dans l’esprit des clients potentiels et son positionnement vis-à-vis de la concurrence.

Le véritable challenge consiste à détenir une position unique dans l’esprit du consommateur.

Vous êtes-vous déjà posé la question de quel était le véritable élément différentiateur de votre entreprise face à la concurrence ? Votre marque peut être perçue par le marché comme une marque premium ou bon marché, être considérée comme écologique, pérenne, etc, etc…

Définir votre positionnement va vous permettre de prendre des décisions stratégiques de manière plus fluide. Vous serez convaincu d’aller dans la bonne direction si vos décisions sont en adéquation avec votre positionnement. Ceci assure le succès de votre entreprise de manière pérenne.

Comment définir le positionnement marketing de votre entreprise ?

Nous organisons avec vous une série de workshops pour appréhender non seulement la perception que vous avez de votre propre entreprise mais aussi comment celle-ci est perçue par les employées, les concurrents, les clients.

Nous analysons ensuite la distance entre ces différentes perceptions pour vous conseiller sur les adaptations qui devraient être faites soit en termes de positionnement, soit au niveau du fonctionnement même du cœur de votre entreprise.

Nous nous concentrerons sur l’entreprise et surtout sur les produits et services que vous vendez pour voir comment ceux-ci sont perçus par le marché et où ils se positionnent en relation avec vos concurrents.

Une analyse de marché pour ficeler le tout et vous présenter un rapport d’audit qui vous permettra de miser sur vos différences et de gagner des parts de marché tout en restant vous-même.

Ensemble nous transformerons vos faiblesses en forces pour que vos cibles vous reconnaissent en toutes circonstances.

Communiquer sur votre positionnement de marque

Il est primordial de le définir mais ce qui est plus important encore c’est de pouvoir le communiquer, certes à l’extérieur, mais surtout à l’interne pour que votre équipe véhiculent également votre positionnement au quotidien dans leurs rapports avec vos clients.

Au même titre que vos valeurs, votre positionnement de marque doit être profondément ancré au sein de votre entreprise et c’est cela même qui en assurera la pérennité.

Laissez vous soutenir par notre pôle conseil en stratégie marketing

Notre équipe d’expert prend le temps de comprendre vos besoins réels, de définir avec vous si besoin un agenda caché qui vous permettra d’atteindre vos objectifs business rapidement.

Contactez-nous pour plus de détails
   
   

Vous trouvez cette page utile

Note moyenne / 5. Nombre de vote:

Pas d'évaluations pour l'instant, soyez le premier!

Puisque vous avez trouvé intéressant...

Suivez-nous!