Par Imedia | 12 mai 2015 | Référencement naturel (SEO) | Réseaux sociaux

Booster votre référencement naturel avec Google+

Retour au blog
 

Google+, c’est quoi ?

Google+, le réseau social de Google, aussi appelé G+, est actif depuis plusieurs années et ne cesse de s’agrandir. Sur G+, on poste, on se suit, on clique +1 mais pas seulement. Google+ n’est pas qu’un réseau social de plus, c’est avant tout, pour les entreprises, un outil très puissant de référencement naturel.

En effet, Google+, c’est Google ! Tout comme ses autres produits YouTube, Google Maps, etc., Google se base aussi sur G+ pour référencer votre site. Avoir une page ne coûtera rien à votre entreprise, mais cela peut lui coûter des places de référencement de ne pas y être.

C’est ce qui rend aujourd’hui l’inscription à G+ plus ou moins inévitable pour les entreprises.

Booster votre référencement naturel avec Google+

Comment être trouvé sur le bitume

Une page entreprise Google+ c’est notamment votre localisation sur Google Maps qui permet à vos clients de situer votre entreprise et de pouvoir vous rendre visite.

4 consommateurs sur 5 recherchent des informations locales sur le net avant de se déplacer ou de prendre contact.

C’est la raison pour laquelle, être sur G+ est bien plus bénéfique pour une petite entreprise que pour une marque mondialement connue dont la renommée n’est plus à faire.

Comment être trouvé sur la toile

Comme votre page Google+ est directement liée à votre site internet, cela participe à vous propulser au top des moteurs de recherche.

Si vous êtes actif, le contenu que vous postez ressort directement dans les résultats de recherche Google et, plus les signaux sociaux (nombre d’abonnés, partage, fréquence, …) sont nombreux, plus les posts apparaissent en bonne position.

Booster votre référencement naturel avec Google+

De plus, pour rendre votre établissement plus attrayant sur internet, il vous est possible d’agrémenter votre page de photos et de décrire vos services. Contrairement aux posts, cela ne vous prendra que quelques minutes au moment de la création de votre page. Vos clients pourront alors laisser des commentaires et plus ils auront apprécié vos services, mieux votre entreprise sera référencée sur les résultats de recherche locale.

Par où commencer ?

Il est toujours difficile de savoir comment s’y prendre, mais nous sommes là pour vous guider. Nous vous aidons à créer votre page Google+, à y ajouter les informations sur votre entreprise et surtout, nous vous apprenons comment vous servir de votre page pour booster votre référencement naturel.

Visiter notre page Google+ ou nous contacter.