Google Ads et Display Ads

Google Ads, Google Shopping, Bing Ads...

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Google Ads est la régie publicitaire de Google. En menant des campagnes sponsorisées par cette régie, on sponsorise ses liens les plus pertinents pour développer sa stratégie digitale. On parle alors de SEA (Search Engine Advertising). On mène ainsi de campagne de référencement payant.

C’est est un excellent outil pour faire passer votre message à un public ciblé et avoir des résultats rapides. Ce type de publicité sur les réseaux de recherche peut aider à améliorer la qualité du référencement en peu de temps.

La principale caractéristique ?

Vous ciblez des clients à Fribourg, Lausanne, Genève, la Suisse romande ou hors des frontières suisses qui vous intéressent. Ne payez que lorsqu’ils cliquent sur votre annonce. Confiez la gestion de vos campagnes ads aux experts de notre agence adwords suisse! Nous sommes spécialisés pour cibler des audiences en ligne. Nous sommes également certifiés Google Partners, ce qui signifie que nous adhérons aux normes élevées de Google en matière de publicité en ligne. 

Adwords Logo

En premier lieu, il est indispensable de metionner, quand on parle de Ads, cela signifie les canaux de publicité tel que :

  • Google Ads
  • Bing Ads
  • Facebook Ads
  • Intagram Ads
  • ainsi de suite.

Google Adsanciennement Google AdWords à partir du 24 juillet 2018. Ce changement de nom sera accompagné de :

  • une nouvelle identité visuelle,
  • et d’une nouvelle adresse avec un passage de  adwords.google.com à ads.google.com

Google Adwords c’est quoi?

Google Ads est un outil de référencement payant développé par Google qui vous permet de promouvoir vos produits  au moyen du moteur de recherche de Google. C’est à dire, le programme offre des publicités sous forme de texte et images, qui apparaissent lorsque les gens font des recherches avec des mots-clés ou des expressions qui sont associées à votre entreprise ou vos services.

Comment fonctionne votre compte Adwords ?

Google Adwords, qui a été renommé par Google Ads vous permet de mettre en place des annonces publicitaires sur Google ainsi que son vaste réseau de recherche. Autrement dit, c’est du référencement payant ou lien sponsorisé. Vous pouvez également commencer à diffuser des annonces adwords sur leur réseau display google ads

Il est recommandé de lier vos compte Google, tels que Google Analytics, Google Tag Manager ou Google MyBusiness.

C’est un outil basé sur la performance

Vous ne payez que lorsque les internautes cliquent sur vos annonces. Faie la publicité sur Google vous permet de diffuser vos annonces sous différents formats (textuels, images, vidéos) sur un grand nombre de plateformes:

  • Moteur de recherche Google
  • Sites web, blogs partenaires du réseau de recherche Google
  • YouTube
  • Google Maps
  • application mobile google ads

Google adwords logo

Découvrez comment booster votre business avec Google Ads

Bing Ads

Bing Ads fonctionne de manière générale de la même façon que Google Ads et ses annonces sont diffusées sur le moteur de recherche Bing. Avec Bing vous êtes capable de toucher une cible qui n’utilise pas Google. Étant le navigateur installé par sur les ordinateurs et certaines personnes n’en installent pas d’autres. En plus comparé à Google Ads, la concurrence entre annonceurs est nettement moins féroce. Ce qui réduit l’augmentation des enchères sur le même mot clé que vous. En conséquence le coût sur Bing Ads est en moyennes 35% moins élevé. 

Vous pouvez ainsi vous démarquer de vos concurrents qui boudent Bing et commencer à diffuser  des annonces qui auront un coût moins élevé.

Notre intervention en tant qu’agence Adwords Suisse 

Au départ, pour mieux comprendre votre but, nous définissons ensemble vos attentes, vos objectifs ainsi que les internautes que vous souhaitez cibler. Nous prenons en considération la langue, le lieu et/ou de leurs centre d’intérêts. Le choix de l’emplacement de diffusion est également important.

Nous vous conseillons ensuite sur la méthode à utiliser pour la gestion de vos campagnes  :

  • Publicité dite classique (texte) pour attirer de nouveaux prospects.
  • Ciblage sur smartphones ou tablettes avec bouton d’appel pour que vos clients potentiels puissent vous joindre plus facilement.
  • Publicité Google shopping, destiné au e-commerce, pour mettre en avant vos produits ou services accompagnés d’une image et du prix.
  • Remarketing avec des annonces graphiques pour relancer les internautes qui se sont rendus sur votre site, afin d’optimiser vos conversions.
  • Bannières publicitaires placées sur des sites internet ou blogs qui peuvent cibler des audiences en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs profils démographiques. Ainsi, vous augmentez votre visibilité.
  • Spots publicitaires diffusés sur YouTube.
  • Campagnes intelligentes

Budgets publicitaires maîtrisés

En fonction de vos objectifs et de votre budget, nous établissons les priorités. Nous définissons une audience à cibler et une liste de mots clés susceptibles d’atteindre vos objectifs prédéfinis. À chaque fois que l’un de ces objectifs est atteint, une conversion est comptabilisée. Nous créons les annonces visuelles ou textuelles qui attirent l’attention des internautes et les invitent à visiter votre site. Finalement, nous mettons en place les indicateurs pour mesurer la performance max des différentes campagnes.

Retour sur investissement (ROI) de vos publicités sur Google 

Vos campagnes publicitaires seront liées à Google Analytics. Ce duo d’outils permettra une mesure précise du retour sur investissement (ROI) de vos campagnes. Chaque semaine, nous analyserons vos données et optimiserons les campagnes pour maximiser la rentabilité et toujours améliorer votre retour sur investissement. Nous vous recommandons de rapporter votre chiffre d’affaires à vos statistiques d’annonces AdWords afin que vous ayez une visibilité directe de votre ROI.

Nous pouvons par exemple relever les indications suivantes :

  • Le nombre de conversions
  • Le taux de conversion
  • Le taux de clic
  • La valeur de conversion
  • Le coût par conversion

Les annonces textuelles et les annonces illustrées : c’est quoi ?

Les annonces textuelles (Réseau de Recherche de Google) et les annonces illustrées (Réseau Display) sont 2 méthodes de publicités payantes de Google AdWords (désormais Google Ads). La publicité sur les moteurs de recherche permet aux entreprises d’enchérir sur le placement d’annonces pour certains mots clés dans les liens sponsorisés de Google.

Les campagnes Performance Max

Performance Max est un nouveau type de campagne basé sur des objectifs et qui permet de réaliser des publicités axées sur les performances.
Les campagnes Performances Max constituent l’un des plus grands changements au sein des fonctionnalités Google Ads récentes.
Comme le nom indique, les campagnes Performance Max,vont maximiser la conversion en ciblant plus large. Pour cela ils sont diffusées sur l’ensemble du réseau de Google (Search, Display, Discover, Gmail, Maps, YouTube).
En bref, Perormance Max est la nouvelle génération de campagnes Shopping intelligentes qui vous permettent de:

  • Maximiser votre portée
  • Générer du trafic et des ventes
  • Découvrir des idées et des tendances

Maximisez votre visibilité avec les annonces display

Les annonces display sur Google offrent une plateforme puissante pour accroître votre visibilité en ligne. Elles permettent d’afficher des publicités visuelles attrayantes, telles que des bannières, des images et des vidéos, sur des sites Web pertinents. Ces annonces peuvent être ciblées en fonction de divers critères, tels que l’emplacement géographique, les intérêts des utilisateurs, les mots clés et les comportements de navigation.
 

Les avantages d’une campagne display bien optimisée :

Une campagne display bien optimisée peut offrir de nombreux avantages à votre entreprise. Tout d’abord, elle vous permet d’atteindre un public plus large en diffusant vos annonces sur des sites Web pertinents. Cela vous permet de toucher des utilisateurs qui sont déjà intéressés par votre domaine d’activité, augmentant ainsi les chances de conversion. De plus, les annonces display peuvent renforcer la notoriété de votre marque en la faisant apparaître régulièrement devant les yeux des internautes. En utilisant des mots clés pertinents et en optimisant votre contenu, vous pouvez améliorer le classement de votre site Web dans les résultats de recherche, ce qui se traduira par une visibilité accrue et un trafic organique plus important.
 
Au final, les annonces display offrent une opportunité unique d’accroître votre visibilité en ligne et d’atteindre un public ciblé.
 

 

Suivi régulier de vos campagnes

Savoir développer une stratégie réussie et être responsable de la création n’est qu’un début. Ensuite, nous avons la mise en place, le suivi, l’analyse des informations et la pertinence des mots clés. Pour finir, la gestion de la publicité et de votre notoriété. Il est indispensable que l’agence Google analyse en permanence le taux de clics et le suivi du taux de conversion afin d’optimiser et d’améliorer chaque page. Chaque clic sur une campagne adwords vous coûtera de l’argent. Pour cela les experts certifiés  de notre agence suivent régulièrement vos campagnes adwords pour garantir les meilleurs résultats et une rentabilité élevée, résultant en un excellent retour sur investissement.

Ce n’est qu’en interprétant et en analysant les résultats que nous pourrons aller plus loin. Notre force vient de notre savoir faire acquis depuis plus que 10 ans dans ce domaine. En conclusion, nous résumons les suivi régulier et traitons différents points . Par exemple:

  • Choisir les bons mots clés
  • Vérification du budget et des coûts 
  • Mots clés négatifs et termes de recherche, exclusion de mots si nécessaires
  • Performances des mots clés des groupes d’annonces
  • Textes des annonces, adaptation si besoin
  • Ajout et suppression d’extensions d’annonce en fonction de la période, par exemple une extension parlant de la promotion du Black Friday

Et sur Google Analytics nous suivons par exemple.

  • Le parcours des utilisateurs en provenance des annonces
  • Le taux de rebond des pages de destination, des changements sur les pages qui peuvent être nécessaires

Il est primordial de contrôler que le budget soit dépensé sur des prospects qualifiés. Nous nous assurons que la campagne et son ciblage sont efficaces. Le ciblage par catégories de contenu (par mots clés, par emplacements et/ou par thèmes, etc ) vous permet de diffuser des annonces à côté du contenu pertinent que consultent vos clients existants et prospect.  Nous implémentons les ajustements nécessaires ainsi que la création de nouvelles annonces selon les besoins de votre entreprise (nouveau produit, service, prix, etc.).

Il est également possible de cibler non seulement une zone géographique tel que Fribourg, Lausanne, Genève ou simplement toute la Suisse romande, mais aussi des réseaux (Fournisseur d’accès, WiFi, etc)  et des machines (marques, ordinateurs, tablettes, téléphone, etc). 

 

Enfin, nous vous envoyons régulièrement un rapport complet et compréhensible pourque vous puissiez aussi suivre la gestion de vos campagnes et les résultats de recherche. Selon vos préférences, une présentation et une discussion autour du rapport est envisageable. Ainsi. nous mettons en place des appels réguliers afin de vous faire part de nos recommandations et avoir des nouvelles de votre entreprise. Une discussion peut amener des idées de nouvelles campagnes et nous serons ravis de les préparer pour vous.

 

Google Analytics et Google Tag Manager sont de outils puissants pour le tracking qui permettent de savoir ce qu’il se passe sur votre site web. Ainsi, ils nous permettent d’optimiser vos annonces Adwords plus vite, par conséquent, cela vous fait donc gagner du temps et de l’argent.

 

 

Questions fréquentes à propos de Google Ads

Google Ads c’est quoi?

 

Créée en 2003, le système Ads de Google offre la possibilité de créer et gérer des campagnes publicitaires en temps réel avec un ciblage ultra-précis et pour un budget maîtrisé.

Google Ads s’est vite imposé car il a été le premier à répondre aux besoin des entreprises.

On retrouve les annonces Google Ads en haut des résultats de recherche avec indiqué devant : Annonce. Il y en a 4 en haut de la page et 3 en bas. Le reste se sont les résultats organiques.

 

 

Comment fonctionne Google Ads?

 

Lorsqu’un annonceur décide de mettre en place une campagne adwords, il doit:

Acheter des mots clés, à un prix qui est fixé par la plateforme en fonction de l’offre et la demande. Une sorte d’enchère!

Créer des annonces, qui seront ensuite placées sur les pages de résultats des moteurs de recherches choisis.

Payer lorsque l’annonce est cliquée : c’est le concept du CPC, du Coût par Clic, l’annonceur paie uniquement si l’internaute clique sur son annonce publicitaire.

Le prix du mot varie énormément en fonction du nombre d’annonceurs intéressés par ce mot ou groupe de mots. Cela peut aller de quelques centimes à une centaine de Francs Suisse.

 

Quels sont les objectifs du lancement d’une campagne Google Ads ?

 

Les objectifs du lancement d’une campagne de référencement payant pour un site web sont multiples :

  • Accroître la notoriété, c’est-à-dire être plus visible sur le web et ainsi augmenter le trafic généré.
  • Augmenter le nombre de contacts qualifiés, c’est-à-dire augmenter le taux de transformation.
  • Renforcer la présence transmédia, c’est-à-dire augmenter sa visibilité générale en utilisant internet comme complément aux médias traditionnels.
  • Communiquer autour d’un événement précis, comme le lancement d’un nouveau produit, une promotion exceptionnelle.

 

Quels sont les points forts de Google Ads ?

 

La possibilité d’effectuer un ciblage précis grâce aux mots clés : la langue, la localisation géographique, les centres d’intérêts…

L’avantage de pouvoir créer et diffuser des annonces en fonction de son budget, qu’il soit petit ou grand.

La flexibilité d’une facturation variée, au CPC ou CPM en fonction de ses objectifs (Coût par clic ou Coût par impression)

Quel budget mettre sur Google Ads ?

 

La Il n’y a pas un budget idéal, pour cela nous calculons un budget recommandé selon vos obkectifs, en tenant compte des CPC moyens observés pour les mots-clés en rapport direct avec votre activité.

Qu’est-ce que Google Analytics 4?

 

Google Analytics 4, la nouvelle version de Google Analytics, est un outil puissant pour obtenir des informations qui vont vous aider à mieux comprendre vos visiteur et prendre de meilleures décisions en matière de marketing et de ciblage.

Plus d’info

 

   
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