Par Joe Kayayan | 22 avril 2022 | Google Analytics

Les KPI Google analytics à prendre en compte

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Les tags Analytics font partie intégrante du code d’un site et qui permettent de transmettre des informations directement à Google Analytics. Ces données spécifiques nous permettent de suivre des KPI pour votre référencement SEO (Key Performance Indicators pour le Search Engine Optimization). Google Analytics ainsi que d’autre outils tiers et des outils créés par nos équipes internes nous permettent d’avoir d’excellentes bases pour le ciblage, la e-réputation, pour suivre la e-notoriété auprès de nouveaux clients ou prospects mais surtout pour vous positionner sur la première page de résultat de recherche Google.

 

Pourquoi suivre des KPI Analytics ?

Afin de suivre efficacement des KPI, tout d’abord, il faut les planifier, les penser et les définir selon l’objectif global. Suivre un nombre limité de KPI au départ et d’en ajouter par la suite permet d’être plus efficace et de mieux suivre l’analyse des statistiques de votre site web. C’est une étape importante pour l’optimisation de votre référencement naturel SEO. Ainsi, un nombre réduit de KPI spécifiques peut être analysé plus régulièrement, et nous permet de prendre les actions nécessaires. Les autres statistiques sont traitées, mais à intervalles plus espacé dans le temps ou si un besoin apparaît.

 

Les KPI essentiels pour google analytics ?

Selon le type de votre site (site institutionnel, site vitrine, site e-commerce…), nous définissions ensemble les objectifs. Si le but est de suivre les ventes, les prises de contact ou la visibilité, les KPI prioritaires qui vont être définis seront différents. La définition de ces KPI font partie de la stratégie que nous mettons en place avec vous. Sur internet, on trouve beaucoup de sources qui ont établi une liste de KPI à suivre, cependant, ces listes généralisées peuvent convenir ou pas à vos objectifs. Nous rencontrons souvent des prospects qui nous disent :

« J’ai un nombre de sessions élevés, un nombre de visiteurs énorme, mais je ne reçois quand même pas de demandes d’offres ou de ventes »

En analysant une phrase pareille, nous pouvons dire que les KPI à suivre ne sont pas le nombre élevé de sessions ou de visiteur, mais plutôt le taux de rebond (Pourcentage de visiteurs qui visitent une seule page et quittent le site), la durée de la visite, etc….

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