Référencement payant – SEA (Google Ads et Bing Ads)

Google Ads, Google Shopping, Bing Ads...

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Avec Google Ads, vous disposez d’une solution publicitaire puissante pour assurer une visibilité rapide de votre entreprise et de vos services en ligne, tout en maîtrisant votre budget. En tant qu’outil indispensable du marketing digital, son utilisation requiert néanmoins des compétences toujours plus poussées et ne laisse rien au hasard.

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Comment fonctionne Google Ads

Google Ads, anciennement nommé Google Adwords, vous permet de mettre en place des annonces publicitaires sur le moteur de recherche de Google et sur son vaste réseau de recherche (YouTube, Gmail, Google Maps, etc.). Vous pouvez également lancer des campagnes sur leur réseau display.

Il est possible, voir recommandé, de lier votre compte Google Ads aux autres produits Google, tels que Google Analytics, Google Tag Manager ou Google MyBusiness.

C’est un outil basé sur la performance: vous ne payez que lorsque les internautes cliquent sur vos annonces. Google vous permet de diffuser vos annonces sous différents formats (textuels, images, vidéos) sur un grand nombre de plateformes:

  • Moteur de recherche Google
  • Sites web, blogs partenaires du réseau de recherche Google
  • YouTube
  • Google Maps
  • Applications mobiles

Découvrez comment booster votre business avec Google Ads

Notre intervention

Lors d’une discussion préalable, nous définissons ensemble vos attentes, vos objectifs ainsi que les internautes que vous souhaitez cibler en fonction de la langue, du lieu et/ou de leurs intérêts.

Nous vous conseillons ensuite sur la méthode à utiliser pour votre campagne Google Ads :

  • Publicité Google Ads classique (texte) pour attirer de nouveaux prospects.
  • Publicité ciblée sur smartphones (téléphones mobiles) ou tablettes avec bouton d’appel pour que vos clients potentiels puissent vous joindre plus facilement.
  • Publicité Google shopping, destiné au e-commerce, pour mettre en avant vos produits accompagnés d’une image et du prix pour inciter les internautes à l’achat.
  • Remarketing avec des annonces graphiques pour relancer les internautes qui se sont rendus sur votre site, afin d’optimiser vos conversions (prise de contact, vente d’un produit,…).
  • Bannières publicitaires placées sur des sites internet ou blogs qui peuvent cibler des audiences en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs profils démographiques. Ainsi, vous augmentez votre visibilité auprès de vos clients potentiels.
  • Spots publicitaires diffusés sur YouTube.

Budgets publicitaires maîtrisés

En fonction de vos objectifs et du budget que vous avez à disposition, nous établissons les priorités. Nous définissons une audience à cibler et une liste de mots clés susceptibles de générer une vente ou tout autre objectif prédéfini. À chaque fois que l’un de ces objectifs est atteint, une conversion est comptabilisée. Nous créons ensuite les annonces visuelles ou textuelles qui retiendront l’attention des internautes et les inciteront à visiter votre site web. Finalement, nous mettons en place les indicateurs qui nous permettront de mesurer la performance des différentes campagnes.

Après la mise en place de votre campagne publicitaire, nous faisons un suivi rigoureux et l’optimisons continuellement afin d’atteindre le meilleur retour sur investissement possible. Nous vous envoyons régulièrement un rapport complet et compréhensible afin que vous puissiez aussi suivre l’évolution des campagnes.

 

 

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