LUCUL – MARKETING DIGITAL – ÉTUDE DE CAS

Campagne de notoriété dédiée à la fondue chinoise

DÉCOUVRIR L’étude de cas
imedia agence web

Lucul a mandaté imedia.ch pour développer ses ventes en Suisse alémanique sur son produit phare les mix de fondue chinoise.

CHALLENGE

Alors que les suisses romands connaissent très bien les produits Lucul, les suisses allemands ont tendance à utiliser les bouillons cubes pour leur fondue chinoise ou encore à faire leur bouillon maison et ne connaissent que très peu les mix de fondue chinoise Lucul.
Lucul souhaitait également accroître leur notoriété chez les plus jeunes pour renouveler leur clientèle.
La principale difficulté était que comme les ventes se réalisent principalement en magasin, nous avions moins de visibilité immédiate quant au succès des campagnes digitales.

 

SOLUTION

Tout d’abord, nous avons créé une visibilité en Suisse alémanique sur les réseaux sociaux en créant des publications en allemand sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

En parallèle, notre équipe marketing digital a lancé des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram en développant, avec les designers, des visuels accrocheurs largement inspirés de leurs précédents visuels afin de ne pas casser l’image de marque de Lucul.

Pour ces publicités, un travail de ciblage a été réalisé pour toucher une cible susceptible d’être intéressée par les produits Lucul.

Nous avons ensuite optimisé les campagnes, non seulement pour booster les ventes en ligne, mais surtout pour que les personnes ciblées aient mémorisé la marque et achètent leurs produits dans les grandes surfaces ou leur épicerie de quartier.

Nous avons mis en place des trackings e-commerce sur leur e-shop pour pouvoir mesurer au maximum le résultat des campagnes.

Au vu du succès des campagnes en Suisse alémanique, nous avons lancé des campagnes similaires en Suisse romande pour accroître la notoriété des mix de fondue chinoise Lucul auprès d’une cible plus jeune.

Et en 2021, nous avons prévu d’ajouter de nombreuses cordes à leur arc, toujours pour développer les ventes des mix pour fondue chinoise, mais aussi pour faire connaître d’autres produits de leur gamme ayant un fort potentiel commercial.

Prestations

RÉSULTATS

16.7% d’augmentation des ventes sur les fondues chinoises.

Les visites sur le site internet ont augmenté de plus de 89% en 2020 en comparaison avec 2019.

La proportion de personnes entre 25 et 34 ans atteint aujourd’hui plus de 25%.

À PROPOS DU CLIENT

Lucul est le spécialiste romand des fonds, sauces, bouillons et autres aides culinaires déshydratées. Les produits d’excellence Lucul sont fabriqués artisanalement, à Murist, dans la Broye fribourgeoise, à partir de matières premières le plus souvent issues de provenance locale. À chaque occasion, les aides culinaires Lucul subliment délicatement ses recettes, tout en équilibre, pour enchanter les papilles des épicuriens et des amateurs de bon goût.

Force est de constater que cette stratégie commence à porter ses fruits et Lucul en est reconnaissant, mais il reste encore du chemin à parcourir. Ces premiers résultats nous motivent à continuer l’aventure avec l’agence imedia.ch. Il est très important de pouvoir partager nos points de vue, d’apprendre à se connaître et d’être sur la même longueur d’onde.

C’est un sentiment que l’on a acquis tout au long de l’année écoulée.

Directrice chez Lucul Production & distribution SA

Isabelle Lussi

 
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