Référencement naturel – SEO

Audit SEO, analyse sémantique, concurrence et netlinking

Le référencement naturel est le pilier fondamental pour améliorer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche. Demandant un panel de compétences étendu (techniques, contenu, UX, etc.), c’est un domaine en constante évolution dominé par Google.

Des optimisations de base à la réalisation d’audits poussés et à la mise en place des recommandations, imedia est à vos côtés pour vous aider à obtenir des résultats concrets.

Le référencement naturel: un élément indispensable de votre stratégie en ligne

Le référencement naturel ( SEO en anglais –  Search Engine Optimization) vise à faire figurer votre site web dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yandex. C’est un puissant levier digital qui vous permettra d’améliorer la visibilité de votre entreprise et de vos produits, de toucher de nouveaux prospects et de développer vos activités.

Nos champs d’intervention

Optimisations techniques et sémantiques

Commençons par la base. Ces optimisations ont pour but de permettre aux moteurs de recherche de comprendre votre site. Nous nous assurons qu’ils puissent l’analyser parfaitement, et en comprendre au mieux le sens (produits, services, etc.).

Stratégie de contenu

Le contenu d’un site est indissociable de son référencement. Au-delà du choix des mots clés les plus appropriés, nous vous proposons des stratégies de contenu qui permettront de donner plus de valeur et de crédibilité à votre site, d’attirer des internautes plus qualifiés ou encore d’augmenter votre trafic.

Analyses de la concurrence

Vos concurrents, vous les connaissez. Cependant, sur Internet, les choses sont différentes.Les moteurs de recherche utilisent leurs propres règles pour afficher des résultats aux internautes. Nous analysons vos concurrents, vous permettant peut-être d’en découvrir de nouveaux, et nous vous proposons des solutions pour vous démarquer.

Étude du Netlinking

Le Netlinking, aussi appelé Linkbuilding, consiste à développer le nombre de liens pointant vers votre site web et la qualité de ceux-ci. Le but : améliorer la popularité de votre site, élément indispensable d’un bon référencement.

Nous vous accompagnons

Imedia vous propose différents types de solutions adaptées à vos besoins et spécificités :

  • Réalisation d’audits (techniques, sémantiques, concurrentiels et netlinking)
  • Mise en place d’une stratégie de contenu et rédaction
  • Suivi des résultats et amélioration continue

Nous pouvons nous charger de mettre en place nos recommandations ou travailler en collaboration avec vos équipes en interne.

SEO et AdWords: une synergie

SEO et AdWords sont les deux facettes de votre stratégie de visibilité sur les moteurs de recherche. En effet, les optimisations du référencement naturel doivent être envisagées dans la durée. Utiliser la publicité sur AdWords vous permettra ainsi d’être visible plus rapidement sur Google et son réseau de recherche, le temps que le SEO porte ses fruits. Néanmoins, le travail réalisé en référencement naturel assurera de meilleures conversions sur AdWords. À quoi bon avoir de bonnes annonces AdWords alors que le site web est lent ou n’est pas adapté à l’utilisateur ?

 

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